close

 這首歌就是2008年法國播放率最高的音樂錄影帶。MV其實有四個版本,這個應該是最一開始的版本。歌詞是在講去年初一個法國興業銀行員Jerome Kerviel違反交易規則致使銀行虧空的醜聞(quote)。Julien Doré是法國星光大道Nouvelle Star第五屆的冠軍,比賽的成名曲是一個女生的歌Moi...Lolita。

以下歌詞引用自::.渣樂園.::.

Les Limites 界線
Julien Doré 2008

Je dépasse aisément toutes les limites quand je commence 我輕輕鬆鬆就能跨越界線,當我開始做這件事
Je consomme énormément le but est de ressentir les choses 犯下巨大罪行 目的只是為了有點感覺
Alors je dépasse et j’aime en faire des tonnes, ça irrite 我違反規則,我愛上A錢,這激怒了
Les braves gens plein de raison qui respectent les limites 那些善良正直守法的人們

Et je ne rêve pas je sais quand j'arrêterai, 我沒那麼天真,我知道當我被逮到
je vais quitter Paris, 我會離開巴黎
je sais après je vais payer pour ça 我知道會為此付出代價
Ouais je vais payer pour ça 是的我會為此付出代價

J’ai dépassé les limites aisément, facilement 我輕輕鬆鬆地跨越界線,非常簡單
Ouais je dépasse les limites sans un problème d'éthique 是的我違反規則,一點良心問題也沒有

Et je ne rêve pas je sais quand j’arrêterai 我沒那麼天真,我知道當我被逮到
Je vais quitter Paris, 我就會離開巴黎
je sais après je vais payer pour ça 我知道我將為此付出代價
Je vais payer tout ça 我會為此付出代價
Je vais me retrouver au bagne 我會流落監牢
Je vais casser des cailloux en Guyane 或者被流放到圭亞納做碎石工人

Et je ne rêve pas je sais quand j’arrêterai 我沒那麼天真,我知道當我被逮到
Je vais quitter Paris, je sais après je vais payer 我就會離開巴黎,我知道我會為此付出代價

J’ai dépassé les limites aisément largement 我輕鬆地跨越界線,愈幹愈大
Quand je commence, je finis le travail proprement 當我幹下這事,我丟掉了正當的工作
Je consomme évidemment le plus possible de liquide 我確實A了粉多錢,大多用轉帳
Et parfois même du solide bien en chair, bien enrobant 有時候用實體的支票或包裹

Et je ne rêve pas je sais quand j’arrêterai 我不天真,我知道當我被逮到
Je vais quitter Paris, je sais après je vais payer 我會離開巴黎,我知道我會付出代價
Et je ne rêve pas je sais quand j’arrêterai 我不天真,我知道當我被逮到
Je vais quitter Paris, je sais après je vais payer 我會離開巴黎,我會為此付出代價
Et je ne rêve pas je sais quand j’arrêterai 我不天真,我知道當我被逮到
Je vais quitter Paris, je sais après je vais payer pour ça 我會離開巴黎,我會為此付出代價
Ho je vais payer tout ça... 噢我會為此付出代價
alors là où je vais… par ici la monnaie 好了我該走了....吶,這些零錢拿去花吧

真是蠻有趣的一首歌,還可以結合時事。
下面則是他比賽唱的那首Moi...Lolita

 

突然想到,我姪子就叫朱立安。

arrow
arrow
    全站熱搜

    Paige 發表在 痞客邦 留言(2) 人氣()